Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
le Hobbit et le Seigneur des Anneaux
Hector
2022/02/18 21:54:33

Seigneur des Anneaux: WB riposte après les annonces sur la vente des droits du film

La semaine dernière est apparu la nouvelle surprise que les droits du film et du jeu vidéo sur la série de livres Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit allaient être mis en vente très bientôt.

À l’époque, un rapport révélait que Saul Zaentz Co. prévoyait de vendre les « droits de films, de jeux, de merchandising et d’événements en direct » des livres fantastiques avec une évaluation mettant le prix potentiel à 2 milliards de dollars. Comme les fans de la franchise peuvent se le demander, Warner Bros. et sa filiale New Line Cinema ne possèdent-ils pas les droits du Seigneur des Anneaux ? WB pense que oui et a riposté à la nouvelle que les droits sont à vendre.

Écrivant dans une déclaration à Variety aujourd’hui, un porte-parole de Warner Bros. a noté que:

New Line Cinema a conservé les droits des films cinématographiques, à la fois en live-action et animés, depuis plus de deux décennies maintenant. Nous sommes actuellement en production sur notre film d’animation « Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim » et j’ai hâte de ramener le public sur la Terre du Milieu.

À leur crédit, ils ont raison, le long métrage « La guerre des Rohirrim » a même sorti un premier aperçu plus tôt cette semaine. Le porte-parole rapporte en outre que depuis l’obtention des droits sur la franchise à la fin des années 1990, Warner Bros. a exercé « des options en temps opportun » et a même effectué des « paiements périodiques » à Zaentz Co. afin de conserver la série.

Comme les cinéphiles s’en souviendront peut-être, beaucoup de ces situations de droits stipulent que les studios ont une fenêtre dans laquelle ils doivent agir pour conserver les droits sur quelque chose, généralement quelques années où ils doivent commencer la production sur quelque chose lié à la propriété. 20th Century Fox, par exemple, avant d’être acquise par The Walt Disney Company, détenait les droits cinématographiques de certains des personnages de Marvel comme Daredevil et The Fantastic Four, et a agi très rapidement pour redémarrer les deux propriétés afin qu’elles puissent continuer à détenir les droits. Le dernier d’entre eux est sorti et a abouti à un film largement tourné en dérision, le premier est retourné à la Maison des Idées et a fait son chemin dans le MCU.

À cette fin, il n’est pas difficile de se demander si le nouveau film de WB, le film d’animation mentionné précédemment Le Seigneur des anneaux: La guerre des Rohirrim, est fait pour respecter les stipulations contractuelles des droits. Les films originaux du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson sont sortis de 2001 à 2003 avec la trilogie The Hobbit de 2012 à 2014. La guerre des Rohirrim devrait arriver en 2024, ce qui signifie que chacune de ces entrées est à environ une décennie d’intervalle, un calendrier qui s’aligne sur de nombreux autres efforts célèbres pour conserver les droits du film. Ce ne sont que des spéculations de notre part.

Franchement, tout cela est une affaire hollywoodienne très désordonnée, une affaire à laquelle nous ne pouvons pas pleinement connaître les réponses, car les studios et les détenteurs de droits conservent en grande partie des documents comme celui-ci sous clé. Dans tous les cas, il y aura sans aucun doute d’autres mises à jour à ce sujet.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim fera ses débuts le 12 avril 2024. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir d’Amazon sortira en septembre de cette année.

Source: ComicBook

Articles Liés

Articles Récents