Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Concept d'Avatar le Dernier Maître de l'air avec Aang caressant Appa le bison volant
Hector
2021/11/16 17:13:56

« Avatar: Le dernier maître de l’air »: Tout ce que nous savons de la série live-action Netflix

Avatar: Le dernier Maitre de l’Air, la bien-aimée série animée de Nickelodeon va de nouveau être adaptée en prise de vues réelles – mais cette version s’annonce de qualité.

Quand l’une des meilleurs séries animées de tous les temps est arrivée chez Netflix en Mai 2020, certains ont demandé: Quand est-il de cette nouvelle série en prise de vue réelle dont ils parlaient? En 2018, Netflix annonçait qu’il raconterait de nouveau l’histoire du Gaang avec de vrai acteurs,  et les fans s’étaient  immédiatement enflammés. Ils étaient également un peu inquiet et non sans raison: Mr. Night Shyalmalan avait adapté la primer saison de la série en 2010 dans un épouvantable film en live action. On peut y retrouver une scène inoubliable où une groupe de puissants Maitres de la Terre déplace un caillou à l’écran. Mais cette histoire a tant de potentielle d’adaptation, et, Netflix a un exemple de ce qu’elle ne doit pas faire. Voici tout ce que nous savons, jusqu’ici, de la série Live-Action Netflix.

A quelle date sortira la série live Avatar ?

Netflix a tout d’abord annoncé son projet en 2018. Il semblerait qu’il soit encore à l’état de planification et donc aucune date de sortie n’a été annoncée. La production devait débuter en 2019, puis repoussée en 2020, mais la pandémie a gelé toutes les productions de séries. Au moins, ce délai leur donne plus de temps pour améliorer le show!

Toutefois, les fans peuvent officiellement se réjouir dès à présent car Variety a annoncé en Novembre 2021 que la série est maintenant en production. Avec tous les effets spéciaux potentiels, le tournage et la post-production devrait être conséquents. Alors, s’il faut extrapoler une date de sortie, au plutôt, on pourrait espérer fin 2022.

 Quelles personnages seront présents ?

On peut s’attendre à retrouver les personnages principaux – Aang, Katarz, Sokka, Toph, Zuko, Iroh, Azula, le Maître du Feu Ozai, etc. – mais, le casting n’ayant pas encore été défini, nous ne savons pas qui d’autres pourraient apparaître ou être totalement sortie. Espérons que le vendeur de choux soit dans la place.

Suivra-t’il l’histoire original ?

Pour autant que nous le sachions, oui. La série originale de Nickelodeon prenait place dans le monde imaginaire des Quatres Nations, chacune correspondant à un élément particulier, et abritant des « maîtres », pouvant manipuler ces éléments psychokinétiquement au travers d’arts martiaux. Seul l’Avatar, un humain réincarné, est capable de maitriser les quatre éléments et maintenir la balance dans ce monde. 100 ans avant le début de la série, la Nation du feu attaqua les 3 autres, détruisant les Nomades de l’Air, et ainsi commençait une longue guerre après la disparition de l’Avatar. Dans le premier épisode, Les Maîtres de l’Eau Katara et son frère Sokka découvrent l’Avatar disparu, le dernier survivant des Nomades de l’Air appelé Aang,  en animation suspendu dans un iceberg et l’aide dans son voyage afin d’apprendre à maitriser les autres éléments et battre le Seigneur du Feu.

La série originale était découpée en 3 saisons, ou « livres », de 20 épisodes chacun. La nouvelle série pourrait suivre le même format, avec des épisodes plus longs et mettant de coté les épisodes annexes plus faible (« Le Grand Canyon », d’autres ?)

Qui est dans le casting ?

Grande nouvelle!! les quatre premiers membres du casting ont été officiellement annoncé en Aout 2021: Gordon Cormier jouera Aang, Kiawentiio jouera Katara, Ian Ousley sera Sokka, et Dallas Liu le Prince Zuko. Cette annonce est intéressante non seulement parce que la série ne va pas trop vieillir les personnages principaux, mais aussi parce qu’on ne pouvait espérer plus ressemblant. Dans une autre annonce excitante,  la superstar Daniel Dae Kim  (Lost, Hawaii Five-0) a été choisi pour interpréter le méchant et impitoyable Maitre du feu, le conquérant Seigneur du feu Ozai. Il semblerait, qu’une fois n’est pas coutume, qu’on doive prendre parti pour le méchant cette fois. Je plaisante (à moitié). Netflix a également annoncé que Paul Sun-Hyung (Kim’s Convenience, The Mandalorian) interprettra l’Oncle Iroh (le meilleur personnage), Lim Kay SIu (Anna and the King, Sleep with me) jouera le mentor Nomade de l’Air  de Aang, Gyatso, et Ken Leung (Lost, Industry) sera le violent Amiral Zhao.

En terme de casting, Netflix a expressément recherché des personnes de couleur. Le film de Shyamalan étant ridicule non seulement parce qu’il était mauvais mais parce que la majorité des acteurs principaux étaient blanc. Les co-créateurs de la série original étaient très clairs sur ce sujet dans une déclaration en 2018: 

Nous somme impatients de réaliser cinématographiquement le monde de Aang tel que nous l’avons imaginé, et avec le respect de sa diversité culturelle et non avec un casting blanchi. C’est une chance unique de bâtir sur le base du travail excellant de chacun sur la série animée originale et même d’aller plus en profondeur des personnages, histoire, action et construction de monde.

Konietzko a révelé sur son instagram qu’il tentait de trouver un moyen d’intégrer Dante Basco, la voix du Prince Zuko, d’une quelconque manière dans le remake. Basco avait repris son rôle dans la séquelle d’Avatar – La légende de Korra – mais apparemment, il n’interprètera pas Zuko dans le remake.

The Illuminerdi ont annoncé (mais sans aucunes confirmations) en février 2021 que dans cette version, Katara serait la plus âgées de la fratrie avec 16 ans, et son frère Sokka, serait âgé de 14 ans. L’âge de Aang devrait resté inchangé, aux alentour de 12 ans.

Qui d’autre est impliqué ?

Les créateurs de la série originale DiMartino et Konietzko devaient être les producteurs exécutifs du projet, mais en Aout 2020, ils annoncent qu’ils ont quitté le projet citant des divergences créatives avec Netflix et des promesses non tenues. Nous ne serons probablement jamais en détail les les motifs mais c’est décevant, surtout d’une compagnie comme Netflix, qui a la réputation de pas intervenir dans ses propres productions. 

Le compositeur Jeremy Zuckerman sera de retour pour composer la musique. Jan Chol Lee, qui a travaillé, entre autre, sur le Disney Big Hero 6,  sera un concept designer sur la série. Dan Lin (The Lego Movie, It, Shelock Holme) sera le producteur exécutif.

Source: Thrillist

Articles Liés

Articles Récents