Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le RPG Action Asterigos
Hector
2022/01/20 15:09:52

Asterigos – Cadre, narration, combat et plus

Le développeur d’Asterigos, Acme Gamestudio, parle avec GamingBolt du prochain RPG d’action.

En mettant l’accent sur la narration, les combats intenses et l’exploration ouverte dans un cadre inspiré de la Rome et de la Grèce antiques, le prochain RPG d’action d’Acme Gamestudio, Asterigos, fait des promesses intéressantes, en particulier pour ceux qui apprécie les offres du genre. Attendu cette année pour les consoles PlayStation et PC, il a fait une bonne première impression.

 

Pour en savoir plus sur Astérigos et ce qui va le faire fonctionner, nous avons récemment contacté ses développeurs avec quelques-unes de nos questions sur le jeu. Vous pouvez lire notre conversation avec eux ci-dessous.

 

Pouvez-vous nous parler de la manière dont le cadre d’Astérigos, la ville d’Aphes, est structuré ? S’agit-il d’un monde homogène et librement explorable, ou le jeu a-t-il une conception plus dirigée et linéaire ?

La ville d’Aphes est un monde connecté mais ce n’est pas un monde ouvert. Mais nous accordons aux joueurs la liberté d’explorer la région car il existe de nombreux itinéraires et passages secrets qui vous surprendraient, ainsi que de nombreux points d’intérêt à découvrir.

 

Asterigos le Jeu RPG Action de Acme Gamestudio

 

Dans quelle mesure le jeu met-il l’accent sur la narration ? Hilda semble clairement être un pilier assez important de l’histoire, mais quelles devraient être les attentes générales des joueurs par rapport au récit global ?

Asterigos a une narration très importante, si vous la comparez aux jeux d’action généraux. Nous essayons de concevoir notre façon unique de raconter. Et donc nous faisons de notre protagoniste, Hilda, une fille qui aime dessiner des journaux intimes graphiques. Ainsi, pendant que vous jouez au jeu, elle écrit et dessine les images de ce qu’elle avait vécu, rendant le journal de chaque joueur unique à lire. En dehors de cela, il existe également des documents historiques, des lettres ou d’autres journaux écrits pour vous permettre d’explorer les traditions d’Aphes. Et chaque fois qu’une conversation commence, nous accordons également à Hilda la possibilité de poser plus de questions si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire. Il y a aussi des flashback qui, lorsque vous vous les déclenchez, rejoue un événement du passé juste devant vos yeux pour vous permettre de revivre ce qui s’était passé.

Et il y a des cinématiques graphiques animées, racontées du point de vue d’un autre personnage important, pour conclure une histoire lorsque Hilda a terminé l’objectif principal d’une étape.

Nous espérons qu’avec l’assemblage de ces composants, nous pourrons offrir aux joueurs une expérience de narration immersive et agréable.

 

Une chose sur laquelle Asterigos semble mettre un peu l’accent est son combat, qui est axé à la fois sur le style et la variété. Pour commencer, que pouvez-vous nous dire sur la profondeur à laquelle les joueurs peuvent s’attendre au travers de six armes différentes, et à quel point elles diffèrent les unes des autres ?

Chaque arme est très unique l’une de l’autre. Et elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients face à certains ennemis. Par exemple, si vous faites face à un soldat en armure lourde avec un bouclier, alors pour un utilisateur de marteau, vous pouvez facilement briser et casser son bouclier ; tandis qu’un utilisateur de poignard utiliserait un autre moyen en se déplaçant vers le dos de l’ennemi et en frappant un point faible. Tout dépend de la façon dont vous l’utilisez et de la façon dont vous connaissez vos armes. Et sans compter les talents, les compétences et les techniques, des options personnalisables que vous aurez avec l’arme, qui seront expliquées ci-dessous.

 

Dans quelle mesure le combat est-il personnalisable avec chaque arme différente ?

Chaque arme a ses talents, techniques, compétences et passifs associés. Et le système de combat de base est une combinaison de deux armes, il apporte plus de variété et de personnalisation pour les styles de chacun. De plus, il existe également des améliorations élémentaires magiques pour apporter plus d’options personnalisables.

Comment Astérigos aborde-t-il la progression ? Les joueurs sont-ils encouragés à passer d’une arme à l’autre ou investissent-ils dans une ou deux pour les rendre plus puissantes ?

Nous encourageons les joueurs à essayer autant d’armes que possible. Mais chaque arme est si unique qu’il est tout à fait possible pour les joueurs de se concentrer sur leurs préférences et de s’y habituer. Et bien que les armes soient associées à des talents, dans lesquels vous investiriez vos points de talent, nous donnons également aux joueurs la possibilité de réinitialiser les talents s’ils changent d’avis sur l’utilisation d’armes différentes.

 

Hilda face à un boss dans Asterigos le Jeu RPG Action de Acme Gamestudio

 

La variété ennemie est autre chose sur laquelle Asterigos met beaucoup d’accent. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce que les joueurs peuvent attendre des ennemis dans le jeu, à la fois en termes de variété et de défi ?

Il y a plus de 60 monstres uniques. Des guerriers de la Légion aux bêtes sauvages mutantes, en passant par les célèbres créatures mythiques comme Chimeres, Calydonian, Harpies, Minotaures, et plus encore ! Certains d’entre eux arrivent en grands nombre; certains d’entre eux sont des défis d’élites et uniques que vous ne trouverez que par le biais de certaines quêtes ou mécanismes spéciaux.

En ce qui concerne les rencontres avec les boss, il y a plus de 20 boss uniques, dont au moins 10 auxquels vous ferrez face pendant les quêtes principales. Vous pourriez faire face à un crocodile gigantesque qui claquerait, balayerait la queue et soufflerait de puissants éclairs d’eau; il y a aussi une élégante harpie qui chante mortellement et émet des ondes de choc et lance des lames de plumes.

 

Quelle sera la durée moyenne d’une partie d’Astérigos ?

Il faut jusqu’à 15 heures pour terminer le jeu si vous tracer  directement au travers des quêtes principales. Si vous considérez tous les objets de collection et toutes les explorations, cela peut prendre jusqu’à 35 à 40 heures.

 

Avez-vous l’intention de vous lancer éventuellement sur des plates-formes supplémentaires ? Qu’est-ce qui a motivé la décision de lancer dans une exclusivité PlayStation ?

Nous envisageons de lancer Asterigos sur plus de plateformes. Mais notre main-d’œuvre est limitée et nous décidons donc de choisir PlayStation en premier. Mais le temps nous le dira.

 

Hilda affronte un homme bete dans Asterigos le Jeu RPG Action de Acme Gamestudio

 

En tant qu’exclusivité de la console PS5, A quoi peuvent s’attendre les joueurs d’Asterigos concernant l’exploitation des capacités uniques de la console ? Verrons-nous, par exemple, le retour haptique, les déclencheurs adaptatifs et l’audio 3D ?

Les fonctionnalités de mise à niveau sur PlayStation 5 sont toujours en cours de développement et nous annoncerons ces fonctionnalités le moment venu. Restez à l’écoute!

 

Le SSD de la PS5 a été l’un de ses principaux sujets de discussion – quel a été son impact sur Asterigos et la façon dont vous avez conçu le jeu ?

Le SSD de la PS5 est l’un des meilleurs pour les développeurs pour créer un jeu avec des zones transparentes et entièrement connectées. Avec lui, le chargement est suffisamment rapide pour diffuser plus de niveaux à la fois et le FPS est aussi fluide que d’habitude. Et créer un monde homogène améliorerait grandement l’expérience de jeu pour l’exploration et l’aventure.

 

La PS5 possède également un processeur Zen 2 et un GPU 10,28 TFLOPS – quelle est selon vous l’ampleur du saut par rapport au matériel de la génération précédente, et comment cela va-t-il aider au développement ?

Cela donne aux développeurs plus de place pour concrétiser leur vision. La PS5 peut charger plus d’actifs en moins de temps, de sorte que de nombreux calculs et chargements d’actifs ne sont plus une limite pour les développeurs.

 

Quelle résolution et fréquence d’images ciblez-vous ? De plus, le jeu aura-t-il plusieurs modes graphiques ?

Pour PlayStation 4, nous visons 30 FPS. Pour PlayStation 5, nous visons 60 FPS. Nous ne pouvons pas encore parler de plusieurs modes graphiques.

 

Source: GamingBolt

Articles Liés

Articles Récents