Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rebel Wolves le nouveau studio des anciens développeurs de Witchers et Cyberpunk
Hector
2022/02/17 21:51:54

Rebel Wolves, le nouveau studio  du créateur de The Witcher 3, sur un RPG de dark-fantasy sous Unreal Engine 5

Konrad Tomaszkiewicz, game director sur The Witcher 3 et coréalisateur sur Cyberpunk 2077, a créé un nouveau studio AAA en Pologne, Rebel Wolves.

Le studio a déjà lancé son premier projet, un jeu AAA de dark fantasy réalisé avec Unreal Engine 5. Vous pouvez découvrir le premier teaser art du jeu ci-dessous.

teaser art du prcohain jeu dark Fantasy du studio Rebel Wolves
Credit: Rebel Wolves.

L’équipe de Rebel Wolves est composée de vétérans de la scène polonaise du développement AAA, dont des développeurs ayant travaillé sur Cyberpunk 2077, la série The Witcher, Thronebreaker et Shadow Warrior 2.

Elle comprend Tomaszkiewicz, le design director Daniel Sadowski (Witcher 1), le narrative director Jakub Szamalek (Witcher 3, Cyberpunk 2077), l’animation director Tamara Zawada (Witcher 3), l’art director Bartlomiej Gawel (Witcher 1-3), le directeur financier Michal Boyrka et le chef du studio Robert Muzynowski.

Afin de créer des jeux vraiment formidables, nous ne courrons pas après les tendances ou les chiffres, déclare Szamalek. Notre objectif est clairement défini : créer des jeux mémorables, raconter des histoires émouvantes et évoquer des émotions viscérales. C’est ambitieux, c’est vrai – et j’en suis heureux. L’art a besoin d’ambition. Je ne veux pas créer un jeu de plus, je veux travailler sur des titres dont les gens se souviendront.

Le fondateur Tomaszkiewicz explique que le nom du studio a été inspiré par la puissance que dégage une meute de loups par rapport à un loup solitaire.

Personnellement, je ne pourrais pas être plus heureux de m’être associé à des amis qui partagent cette passion. Nous développons un jeu vidéo auquel nous aimerions jouer, d’une manière qui correspond à ce que les jeux devraient être,

explique M. Tomaszkiewicz en référence à l’objectif du studio, qui est de s’éloigner du développement AAA traditionnel.

Nous voulons faire évoluer le genre cRPG en créant des histoires inoubliables… tout en travaillant au sein d’une équipe soudée, unie par un objectif et une ambition communs… Nous voulons rester petits et souples – un endroit où les gens se connaissent et s’entraident.

Cette décision de s’éloigner du développement AAA traditionnel pourrait être une réponse à des rapports faisant état d’emplois pénibles dans certains des plus grands studios de développement polonais comme CD Projekt Red et Techland. L’objectif de Rebel Wolves étant de briser cette tendance, l’équipe cherche à embaucher et à développer son nouveau studio de jeu en proposant des postes actuellement disponibles.

Source: IGN

Articles Liés

Articles Récents