Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
galadriel interprétée par morfydd clark sortant de l'eau dans les Anneaux de Pouvoir la série amazon du Seigneur des Anneaux
Hector
2022/02/11 21:53:56

A l’intérieur des Anneaux De Pouvoir

Une série pour les gouverner tous – le premier aperçu des Anneaux de Pouvoir, une saga d’un milliard de dollars se déroulant des milliers d’années avant la trilogie mythique de J.R.R. Tolkien.

Le monde de Galadriel est une mer déchaînée. Loin de la reine elfique sage et éthérée que Cate Blanchett a apportée aux films acclamés de Peter Jackson, la Galadriel jouée par Morfydd Clark dans la prochaine série d’Amazon Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir est des milliers d’années plus jeune, aussi en colère et impétueuse qu’elle est intelligent et certain que le mal se rapproche plus que quiconque ne le réalise. Au deuxième épisode, ses avertissements la mettent à la dérive, au sens propre et figuré, jusqu’à ce qu’elle lutte pour sa survie sur un radeau dans les mers Sundering balayées par la tempête aux côtés d’un naufragé mortel nommé Halbrand (Charlie Vickers), qui est un nouveau personnage introduit dans l’histoire. Galadriel se bat pour l’avenir ; Halbrand fuit le passé. Leurs destins entrelacés ne sont que deux des histoires tissées ensemble pour une série télévisée qui, si elle fonctionne, pourrait devenir un phénomène mondial. S’il échoue, cela pourrait devenir un récit édifiant pour quiconque, pour citer J.R.R. Tolkien, plonge trop avidement et trop profondément.

La série d’Amazon, qui fait ses débuts sur Prime Video le 2 septembre, n’est pas basée sur un roman de Tolkien en soi, mais sur la vaste trame de fond qu’il a exposée dans les annexes de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Cinq saisons coûteront probablement au studio bien plus d’un milliard de dollars. Ce genre de budget pourrait décimer la plupart des autres studios, mais Tolkien, comme les voyages dans l’espace, est une obsession personnelle pour le fondateur d’Amazon Jeff Bezos, qui fait partie des personnes les plus riches du monde. Il s’agit d’une entreprise commerciale à gros budget qui lui permettra de créer la série télévisée la plus chère et la plus élaborée jamais réalisée. Bien que Jackson ne soit pas lié au projet, ses films, ainsi que leur successeur spirituel Game of Thrones, ont prouvé qu’il existe un public massif pour la fantaisie immersive. Bien sûr, beaucoup ont essayé de capturer ce même public, et peu ont survécu ou prospéré.

galadriel morfydd clark armée les anneaux de pouvoir
Galadriel, commandante de l’Armée du Nord. MATT GRACE/AMAZON STUDIOS.

En raison de l’immense richesse de Bezos, Les Anneaux de Pouvoir est en fait moins un risque financier qu’un risque de réputation. Amazon doit définitivement prouver qu’il peut produire des émissions de prestige géantes, et avec cette série, il courtise le danger supplémentaire de modifier et de développer le canon d’un conteur bien-aimé. Les showrunners, Patrick McKay et JD Payne, sont atrocement conscients de la pression. Leur série jonglera avec 22 stars et plusieurs scénarios, du plus profond des mines naines des Monts Brumeux à la haute politique du royaume elfique de Lindon et de la puissante île humaine semblable à l’Atlantide, Númenor. Tout cela s’articulera finalement autour de l’incident qui donne son nom à la trilogie. « Le forgeage des anneaux », explique McKay. « Des anneaux pour les elfes, des anneaux pour les nains, des anneaux pour les hommes, et puis le seul Anneaux que Sauron a utilisée pour les tromper tous. C’est l’histoire de la création de tous ces pouvoirs, d’où ils viennent et ce qu’ils ont fait à chacune de ces races. La question motrice derrière la production, ajoute-t-il, était la suivante : « Pouvons-nous proposer le roman que Tolkien n’a jamais écrit et le faire comme la série de méga-événements qui ne peut se produire que maintenant ? »

La survie de Galadriel en mer n’est pas seulement un point crucial de l’histoire au début de la série – les showrunners s’en souviennent comme d’un moment charnière sur le plateau en Nouvelle-Zélande en mars 2020. « Morfydd était Galadriel depuis quelques jours, ce qui est probablement terrifiant », explique McKay. « Elle est dans l’eau. Il y a beaucoup d’effets visuels. Il y a de la musique et de la lumière. Mais malgré la scène mémorable devant eux, l’équipe de la série était scotchée à son téléphone : en moins de 45 minutes, la nouvelle s’est répandue que dans l’Australie voisine, Tom Hanks avait contracté le COVID, que la NBA avait annulé sa saison et que l’Organisation mondiale de la santé avait déclaré une crise mondiale. pandémie. « On se dit tous, ‘Oh, mon Dieu, qu’est-ce qu’on va faire ? Nous allons devoir tout fermer », déclare McKay. La panique s’est métastasée, déclenchant d’autres angoisses, grandes et petites. « C’était terrifiant. ‘Oh, mon Dieu, est-ce que quelqu’un va comprendre ce que nous essayons de faire ici ? Est-ce trop ambitieux ? Nous n’avons aucune idée de ce qui va se passer demain. « 

Pouvez-vous imaginer retourner dans un monde aussi aimé et faire face à la barre haute des films de Peter Jackson ? Nous étions, tout le temps, très conscients des attentes massives.

Mais un par un, l’équipage a posé ses téléphones. « Tout le monde se pressait autour du moniteur pendant que nous faisions ce gros plan où le visage de Galadriel remplit l’écran et elle pleure, et elle décide : je dois me battre« , dit McKay. Dès la fin de la scène, les coulisses ont éclaté en acclamations. « C’est un exemple parfait de la façon dont Tolkien et la Terre du Milieu ont un moyen de vous trouver, même dans les moments les plus sombres et les plus incertains », déclare Payne.

Quel que soit le chaos qui pourrait leur arriver, ils ont finalement senti qu’ils étaient sur la bonne voie. Les trois premiers épisodes, que VanityFair a vu, suggèrent qu’ils l’étaient. Le spectacle est un mélange somptueux et convaincant d’intrigues de palais, de magie, de guerre et de mythologie – et il y a suffisamment de mystères pour alimenter un millier de podcasts. Certains personnages seront familiers et ils seront l’attraction initiale lorsque les téléspectateurs regarderont leurs destins légendaires se dérouler. Mais les visages entièrement nouveaux peuvent finalement devenir encore plus impliquants, puisque leurs destins sont littéralement non écrits.

Auparavant, cette partie de l’histoire ressemblait à des ruines. Après le succès de son histoire pour enfants de 1937, Le Hobbit, Tolkien reporta son attention sur un volume d’histoire de la Terre du Milieu, que ses éditeurs rejetèrent. (Une version plus complète a été publiée à titre posthume sous le titre Le Silmarillion.) Ainsi, alors que la seconde guerre mondiale de sa vie faisait rage autour de lui, Tolkien a conçu une aventure sur des êtres de sociétés très différentes mettant de côté leurs différences pour éradiquer un mal accablant. Ceci, bien sûr, était Le Seigneur des Anneaux.

Dans cette histoire, une communauté improbable s’aventure dans le Mordor pour détruire l’anneau de Sauron. En cours de route, Tolkien voulait que les personnages traversent un paysage marqué par les vestiges des nombreuses civilisations et batailles qui les avaient précédés. Leur voyage, après tout, ne visait pas à affronter un nouveau danger mais finalement à en éradiquer un ancien – un fléau de malveillance qui avait tourmenté la terre pendant des éternités. Tolkien a imaginé des royaumes entiers, puis les a réduits en arrière-plan.

Galadriel et Halbrand (Charlie Vickers) se rencontrent dans des circonstances désastreuses.
Galadriel et Halbrand (Charlie Vickers) se rencontrent dans des circonstances désastreuses.

L’effet fonctionnait presque trop bien. Après la publication de La Communauté de l’Anneau et Les Deux Tours, respectivement en juillet et novembre 1954, les lecteurs sont devenus obsédés.

 La plupart des gens veulent plus (et de meilleures) cartes », écrivait Tolkien à un ami en 1956. « Les musiciens veulent des mélodies et des notations musicales. Les archéologues s’informent sur la céramique, la métallurgie, l’outillage et l’architecture…. Les historiens ont besoin de plus de détails sur la structure sociale et politique. Pour tout leur donner, Tolkien informa son éditeur, « il faudrait un livre au moins de la taille du Vol. 1.

Au lieu de cela, empruntant à son Silmarillion rejeté, il a condensé des milliers d’années d’histoire dans environ 150 pages de post-scriptum,  connues sous le nom d’Appendices. Ces chronologies, généalogies et notes sur la langue et la culture sont devenues si importantes pour Tolkien qu’il a même bloqué la publication du dernier livre, Le retour du roi, pour les terminer.

Ils jouent un rôle majeur dans la production de l’effet total », expliqua Tolkien à un éditeur étranger en 1961, « produisant le sens convaincant de la réalité historique.

Après la mort de Tolkien, son fils Christopher a pris les rênes du domaine et s’est montré protecteur, voire intransigeant, sur les adaptations de l’œuvre de son père, craignant la commercialisation à chaque tournant. « Christopher n’aimait vraiment pas Lord of the Onion Rings et la glorification de la violence pour elle-même », déclare Michael Drout, spécialiste de Tolkien et professeur au Wheaton College. «Il est né en 1924, et donc la grande franchise de films à effets spéciaux n’était tout simplement pas quelque chose qui l’intéressait. Si son père n’avait pas vendu tous les droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit pour payer les droits de succession, je ne pense pas que Christopher les aurait vendus.

le demi-elfe elrond joué par robert aramaya
le demi-elfe elrond joué par robert aramaya est un jeune leader politiquement ambitieux.

Au fil des ans, Christopher Tolkien a laissé sur la table des offres lucratives pour d’autres matériaux de la Terre du Milieu. Mais en 2017, alors qu’il s’apprêtait à prendre sa retraite, les Tolkiens ont organisé une vente aux enchères surprenante. Ils vendaient les droits des annexes qui décrivaient ce que l’auteur avait appelé le deuxième âge de la Terre du Milieu, ainsi que toute référence à cette période dans Le Seigneur des anneaux lui-même. Si vous n’êtes pas à jour sur votre âge, le second est (apparemment) un temps de paix pour la Terre du Milieu après une ère d’horreur et de conflit. Le dieu méchant Morgoth a été vaincu et son apprenti, Sauron, a disparu. Alors que la série commence, Galadriel traque les derniers vestiges de leurs collaborateurs, qui ont coûté la vie à son frère. Le Troisième Âge – et les aventures de Frodon, Sam et la communauté – attend quelques milliers d’années dans le futur.

Le prix de départ de la vente aux enchères du domaine de Tolkien était de 200 millions de dollars, ce qui aurait été un échec sans l’obsession de l’industrie de trouver le prochain Game of Thrones. Et l’argent n’était pas le seul facteur intimidant. Une poignée de personnages sans âge, comme les elfes Galadriel et Elrond, pourraient apparaître dans la nouvelle série en tant que jeunes, mais le studio qui le réalisera devra renoncer aux hobbits et sorciers préférés des fans, qui n’étaient pas des acteurs majeurs du Second Age. Le domaine de Tolkien voulait également contribuer à la direction de la série.

Ce genre de budget pourrait décimer d’autres studios, mais Tolkien, comme les voyages dans l’espace, est une obsession personnelle pour Jeff Bezos.

L’avantage potentiel, cependant, était une émission incontournable avec un public intégré qui pourrait pratiquement garantir la survie dans la grande guerre mondiale du streaming. HBO et Netflix figuraient parmi les concurrents, mais l’équipe Amazon de Bezos a remporté les droits pour 250 millions de dollars.

Il est personnellement un grand fan de Tolkien et incroyablement passionné par tout cela et très au courant,

déclare Jennifer Salke, responsable d’Amazon Studios.

Son désir d’être ambitieux – et que nous soyons ambitieux avec notre contenu – a toujours été clair depuis le moment où je suis arrivé ici. Cela correspondait parfaitement à cette grande ambition d’entreprendre quelque chose qui nécessiterait que toute l’entreprise travaille ensemble pour l’exécuter. 

Amazon ne confirmera pas le budget de la série, mais en plus de l’argent pour les droits, le gouvernement néo-zélandais a placé les dépenses de production à 462 millions de dollars pour la seule première saison. Ce chiffre comprend la construction d’infrastructures qui seront utilisées au cours des saisons ultérieures, et il a été compensé par un remboursement d’impôt de 108 millions de dollars. Mais en revanche, la récente série fantastique d’Amazon La roue du temps aurait coûté 80 millions de dollars par saison. Une fois que vous avez pris en compte l’éventuelle campagne de marketing mondiale – et le coût de ces saisons suivantes – il ne fait aucun doute que Les Anneaux de Pouvoir finira par  aller bien au-delà de la barre du milliard de dollars.

bronwyn interprétée par nazanin boniadi avec son amour interdit ardondir joué par ismael cruz cordova dans le village de Tirharad
bronwyn interprétée par nazanin boniadi avec son amour interdit ardondir joué par ismael cruz cordova dans le village de Tirharad

Au moment où Tolkien confiait sa quête à Frodo Baggins et Samwise Gamgee, Amazon a choisi deux nouveaux venus improbables. McKay et Payne sont des amis du lycée de la Virginie du Nord qui écrivent ensemble à Hollywood depuis 13 ans. L’Anneaux de Pouvoir est leur première crédit dans IMDB. Ils savent, c’est aussi stupéfiant de leur part:

Nous avons travaillé sur tant de projets avec tant de personnes formidables et passionnantes qui n’ont jamais été réalisées ou sur des choses qui ont été réalisées et nous n’avons pas obtenu de crédit,

déclare McKay.

Nous étions un peu des outsider. Et Amazon a parlé à absolument tout le monde, à quiconque avait une idée pour le Seigneur des Anneaux. Payne ajoute: « Nous étions passionnés par le matériel et avions une vision qui correspondait aux appétits et à l’ambition d’Amazon.

Ils avaient aussi apparemment un champion important dans J.J. Abrams, qui les connaissait depuis leur écriture sur un film Star Trek et aurait chanté leurs louanges.

Présenter 50 heures de télévision aux dirigeants d’Amazon – et finalement à la famille Tolkien également – était ardu, mais rien comparé à l’écriture, à la production et à la réalisation de l’a série.

Nous nous sentions comme des hobbits, dit Payne. Nous nous sentions comme deux très petites personnes dans un très grand monde à qui on venait de confier quelque chose qui signifiait tant pour tant de personnes différentes.

Les showrunners se sont retrouvés à citer la célèbre réplique de Frodon à la fin de Communauté de l’Anneau. « Patrick et moi nous regardons souvent dans les moments difficiles de la série et nous disons: Je suis content que tu sois avec moi, Sam

« C’est Sam », ajoute McKay. « Je plaisante, je suis Sam. »

elrond et galadriel sont réunis dans le majestueux royaume elfes du Lindon
elrond et galadriel sont réunis dans le majestueux royaume elfes du Lindon

Un projet de cette envergure ne serait jamais réalisable seul. Les dirigeants d’Amazon, encore relativement novices dans le domaine du contenu original, ont réuni une équipe d’assistance expérimentée. Le co-producteur exécutif de Game of Thrones, Bryan Cogman, est intervenu en tant que conseiller pour aider McKay et Payne à lancer le projet, et le cinéaste vétéran J.A. Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) a donné le ton de la série en réalisant les deux premiers épisodes.

Bayona a été attirée non seulement par le scénario du duo, mais aussi par leur volonté d’accepter des conseils.

Dès le début, j’ai fait confiance à ces gars, dit Bayona. Je savais ce qu’ils traversaient et ils savaient aussi ce que je traversais, parce que pouvez-vous imaginer retourner dans un monde aussi aimé et [affronter] la barre haute des films de Peter Jackson ? Nous étions, tout le temps, très conscients des attentes massives.

Une association s’était formée.

nazanin Boniadi joue Bronwyn une mère seule et une guérisseuse,   que l'on voit ici dans un apothicaire dans une contré du sud des Terres du Milieus du sud des
Nazanin Boniadi joue Bronwyn une mère seule et une guérisseuse, que l’on voit ici dans un apothicaire dans une contré du sud des Terres du Milieu

Jusqu’à présent, Amazon n’a pratiquement rien dit sur son émission. Le secret a irrité certains membres du fandom, habitués, comme ils l’étaient, à la relation étroite et au flux constant d’informations en coulisses de Jackson et New Line Studios. Un texte de 66 ans peut-il vraiment être spoilé ? Étant donné que beaucoup ne connaissent pas les annexes, la réponse est en fait oui.

Nous pensons que tout ce travail, toute cette sécurité et toute cette protection seront en fait à l’avantage de nos clients,

déclare Vernon Sanders, responsable de la télévision américaine/mondiale pour Amazon.

Pour sa part, Salke pense que le secret et l’intense curiosité des fans qu’il génère sont sains pour la série.

Quiconque scrute ou chasse les dépliants, ou essaie de jeter un coup d’œil dans n’importe quelle fissure possible pour obtenir des détails, ou même spécule, c’est une question d’engagement et de passion des fans. Nous le considérons donc comme tel. La spéculation est la bienvenue.

Le silence radio a été la norme avec Marvel, DC, Star Wars et la dernière saison de Game of Thrones, mais les tactiques clandestines d’Amazon ont atteint de nouveaux niveaux. Même les membres de la distribution ont été embauchés sans qu’on leur dise quels rôles ils joueraient.

Il y a eu une fuite en 2019 qui, bien qu’inoffensive, a inquiété certains de ceux qui regardaient de loin. L’érudit Tolkien attitré de l’émission – un universitaire très respecté du nom de Tom Shippey – a accordé une interview apparemment non autorisée à un site de fans allemand en juillet, donnant son avis sur ce que l’émission pouvait et ne pouvait pas explorer. Peu de temps après, Shippey n’était plus impliqué dans la série. Lui et les showrunners refusent de dire ce qui s’est exactement passé, mais l’hypothèse évidente a été faite par les fans. « Il semble que l’Accord de Non Divulgation soit essentiellement » Si vous le dites à quelqu’un, nous pouvons vous faire passer par une déchiqueteuse de bois« , déclare Drout, le professeur de Tolkien. Amazon ne partage plus les noms de ses chercheurs.

Les Anneaux de Pouvoir ont perdu quelques autres joueurs en cours de route, dont les acteurs Will Poulter et Tom Budge. Couplées aux départs de Shippey, du concepteur de production Rick Heinrichs et de l’un des dirigeants qui ont aidé à négocier l’accord avec Tolkien en premier lieu, la responsable du genre Amazon Susan Tal Yguado, ces pertes ont suscité l’inquiétude que la production était chaotique dès le début. Mais les fans de films se souviendront que Stuart Townsend a été remplacé par Viggo Mortensen même après avoir commencé à balancer une épée en Nouvelle-Zélande. Lors de tout long voyage, insistent les cadres et les showrunners, il est inévitable que certains ne terminent pas le voyage.

 

Le directeur J.A Bayona pointe la direction à 2 chasseurs nomades qui errent dans les champs des Terres du Milieu
Le directeur J.A Bayona pointe la direction à 2 chasseurs nomades qui errent dans les champs des Terres du Milieu

Fans de genre depuis toujours, Payne et McKay comprennent l’anxiété que certains ressentent à propos de la série.

Nous savons ce que c’est que d’anticiper quelque chose et d’être terrifié à l’idée que ce ne sera pas ce que vous espérez », déclare McKay. « Nous avons été ces gars-là plusieurs fois.

Le duo peut officiellement régler certains soucis.

Après que la nouvelle ait annoncé qu’Amazon avait embauché un coordinateur de l’intimité pour son plateau néo-zélandais, certains fans craignaient que la production n’ait perdu de vue ce qui fait de Tolkien Tolkien.

Mon inquiétude serait que cela devienne un Game of Thrones au Second Age, déclare Dimitra Fimi, spécialiste de Tolkien et maître de conférences à l’Université de Glasgow. Ce ne serait pas ce que l’on associerait à la vision de Tolkien. Ce serait aussi dérivé.

les Showrunner Patrick McKay (à gauche) et J-D Payne (à droite) sur le plateau des Anneaux de Pouvoir de Nouvelle-Zélande
les Showrunner Patrick McKay (à gauche) et J-D Payne (à droite) sur le plateau des Anneaux de Pouvoir de Nouvelle-Zélande

Y aura-t-il donc des niveaux de violence et de sexe à la Westeros dans la Terre du Milieu d’Amazon ? Bref, non. McKay dit que l’objectif était:

de faire un spectacle pour tout le monde, pour les enfants de 11, 12 et 13 ans, même s’ils doivent parfois tirer la couverture sur leurs yeux si c’est un peu trop effrayant. Nous avons parlé du ton dans les livres de Tolkien. C’est un matériau qui est parfois effrayant – et parfois très intense, parfois assez politique, parfois assez sophistiqué – mais c’est aussi réconfortant, inspirant et optimiste. Il s’agit d’amitié et de fraternité et d’opprimés surmontant une grande obscurité.

Autre souci : la série va-t-elle mettre les hobbits au Second Age ? En bref (pour ainsi dire), oui et non. « L’une des choses très spécifiques que disent les textes est que les hobbits n’ont jamais rien fait d’historique ou de remarquable avant le troisième âge », explique McKay. « Mais vraiment, est-ce que ça ressemble à la Terre du Milieu si vous n’avez pas de hobbits ou quelque chose comme des hobbits dedans? » Les ancêtres hobbits de cette époque sont appelés harfoots. Ils ne vivent peut-être pas dans la Comté, mais ils sont très ressemblant aux hobbits. McKay et Payne ont construit une société pastorale harfoot qui prospère en secret et évite la détection afin qu’ils puissent jouer une sorte d’histoire à la Rosencrantz et Guildenstern Are Dead en marge des plus grandes quêtes. Deux adorables et curieux harfoots, joués par Megan Richards et Markella Kavenagh, rencontrent un mystérieux homme perdu dont l’origine promet d’être l’une des énigmes les plus séduisantes de la série.

La question motrice derrière la production : « Pouvons-nous proposer le roman que Tolkien n’a jamais écrit et le faire comme la série de méga-événements qui ne peut se produire que maintenant ?

La série d’Amazon élargira également la notion de qui partage le monde de la Terre du Milieu. Une histoire originale est centrée sur un elfe silvain nommé Arondir, joué par Ismael Cruz Córdova, qui sera la première personne de couleur à jouer un elfe à l’écran dans un projet de Tolkien. Il est impliqué dans une relation interdite avec Bronwyn, une guérisseuse de village humain interprété par Nazanin Boniadi, une actrice britannique d’origine iranienne. Ailleurs, un Britannique d’origine jamaïcaine, Sir Lenny Henry, joue un ancien aux pieds-nus, et Sophia Nomvete a un rôle en tant que princesse naine nommée Disa – cette dernière étant la première femme noire à jouer un nain dans un Seigneur des Anneaux film, ainsi que la première femme naine.

Il nous semblait naturel qu’une adaptation de l’œuvre de Tolkien reflète à quoi ressemble réellement le monde, déclare Lindsey Weber, productrice exécutive de la série. Tolkien est pour tout le monde. Ses histoires parlent de ses races fictives qui font de leur mieux lorsqu’elles quittent l’isolement de leurs propres cultures et se rassemblent.

Lorsqu’Amazon a publié des photos de sa distribution multiculturelle, même sans noms de personnages ni détails de l’intrigue, le studio a subi une attaque réflexive de la part de trolls, du genre anonyme en ligne. « De toute évidence, il y aurait des pressions et des réactions négatives », déclare Mariana Rios Maldonado, spécialiste de Tolkien, « mais la question est de qui ? Qui sont ces gens qui se sentent si menacés ou dégoûtés par l’idée qu’un elfe soit noir, latino ou asiatique ?

Même les fans inconditionnels qui considèrent le travail de Tolkien comme sacro-saint reconnaîtront son message d’unité. Rester fidèle à cela est aussi important que de réaliser sa vision des lieux et des personnages de cette époque méconnue dans sa fiction. Nous verrons enfin toute la gloire de Khazad-dûm, la nécropole caverneuse creusée dans les Monts Brumeux, où, dans La Communauté de l’Anneau de Jackson, Gandalf a hurlé au Balrog : « Tu ne passeras pas ! Le spectacle explorera ce royaume quand il était encore plein de lumière, de nourriture et de musique. Cela donnera également vie au forgeron elfique Celebrimbor (Charles Edwards), car son habileté avec les métaux et la magie a conduit à la forge des anneaux. Et un jeune architecte et politicien elfique avisé nommé Elrond (Robert Aramayo) prendra de l’importance dans la capitale mystique de Lindon. Une autre histoire suivra un marin nommé Isildur (Maxim Baldry) des années avant qu’il ne devienne un guerrier et coupe l’anneau corrompant l’âme de la main de Sauron, puis tombe lui-même victime de ses pouvoirs.

Charlie Vickers interprète Halbrand  qui est un personnage créé qui fuit son passé
Charlie Vickers interprète Halbrand qui est un personnage créé qui fuit son passé

A propos de Sauron, la présence du méchant est un facteur majeur tout au long du Second Age, culminant avec sa résurrection en tant que tyran. Au début de la série, il n’y a que des indices du danger à venir. Certains les voient clairement; d’autres ne veulent pas nécessairement. Bayona s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance en Espagne, un pays qui se remet encore d’une guerre civile des décennies avant sa naissance.

Nous avons eu une dictature pendant 40 ans, donc vous remarquez les répercussions de la guerre et l’ombre du passé, dit-il, notant que « Shadow of the Past » est en fait le titre du premier épisode. Je pense que tout cela concerne les répercussions de la guerre. Il y a une idée qui semble très fidèle à Tolkien, qui est l’intuition. Galadriel a l’intuition que les choses ne sont pas figées et qu’il y a encore quelque chose qui se cache.

Dans les romans, les choses susmentionnées se déroulent sur des milliers d’années, mais Payne et McKay ont compressé les événements en un seul point dans le temps. C’est leur plus grand écart par rapport au texte, et ils savent que c’est un grand swing.

Nous avons parlé avec le domaine de Tolkien, explique Payne. Si vous êtes fidèle à la lettre, vous allez raconter une histoire dans laquelle vos personnages humains meurent chaque saison parce que vous sautez 200 ans dans le temps, et puis vous ne rencontrez pas vraiment de grand personnages importants jusqu’à la saison quatre. Écoutez, il y a peut-être des fans qui veulent que nous fassions un documentaire sur la Terre du Milieu, mais nous allons raconter une histoire qui unit toutes ces choses.

Les showrunners ont clairement un grand respect pour Tolkien, mais on ne peut pas faire une adaptation de 50 heures sans prendre des risques créatifs. « Nous pensons que le travail finira par parler de lui-même », a déclaré Payne lorsqu’on lui a demandé si les inquiétudes et les spéculations des fans l’avaient jamais énervé. « Avant qu’un orchestre ne commence, le public se parle, mais dès que la musique commence, vous êtes dedans et vous écoutez cette musique. »

Source: VanityFair

Articles Liés

Articles Récents