Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
l'adaptation par Critical Role de Legend of Vox Machina en série animée sur Amazon Prime
Hector
2022/01/26 12:21:24

Comment Legend Of Vox Machina est passée d’une campagne de D&D en une série épique sur Amazon Prime

Ce fut un long voyage pour Critical Role. On pourrait même dire une Quête.

À l’origine un jeu décontracté de Dungeons & Dragons joué par un cercle très uni d’acteurs de voix de dessins animés et de jeux vidéo, Critical Role a tenu toutes les promesses de succès d’un DIY sur Internet depuis son lancement sur Twitch en 2015.

Sept ans après que le groupe n’ai lancé les dés pour la première fois devant un public de quelques centaines de personnes, Critical Role arrive sur Amazon Prime Video avec The Legend of Vox Machina, une adaptation animée de leur campagne « Briarwood », ainsi nommé d’après les antagonistes vampires mondains.

The Legend of Vox Machina a commencé comme un épisode unique animée financé par une campagne Kickstarter en 2019 qui a permis de recueillir 11,3 millions de dollars. Amazon a ensuite repris le projet et l’a étendu d’un one-shot à deux saisons de 12 épisodes.

Mais créer une saison télévisée basée sur plus de 30 sessions de Donjons & Dragons n’est pas une tâche facile. Comme le disent les acteurs et les membres fondateurs de Critical Role, il s’agissait de savoir ce qui devrait arriver sur les écrans et ce qui devrait littéralement rester à la table.

C’était difficile, déclare Matthew Mercer, directeur de la création de Critical Role et fréquent « Dungeon Master ».

Cela nous a tous amenés à nous asseoir dans une pièce, avec tous les éléments majeurs de l’histoire sur un tableau blanc et dans de longs documents, en passant en revue les parties que nous estimons importantes, les parties que nous estimons importantes pour nous, et en les condensant au mieux dans les limites que nous avions.

Legend of Vox Machina
La légende de Vox Machina, diffusée le 28 janvier sur Amazon Prime Video, adapte l’histoire de yulèa campagne « Briarwood » de Critical Role, qui a été jouée pour la première fois lors de sessions de Dungeons & Dragons sur Twitch en 2015. (Amazon Studios)

Le PDG Travis Willingham, qui double également le géant brandissant la hache « Grog« , a déclaré à Inverse qu’il a fallu des perspectives extérieures pour rendre les histoires qu’ils ont racontées sur table compréhensibles pour les nouveaux arrivants et fraîches pour les fans existants.

La première campagne a duré environ 400 heures et l’arc de Briarwood environ 35 heures », explique Willingham. « Nous avons dû réduire cela à environ six. »

Bien que de nombreuses démarches narratives soient déjà en place lorsque la production de Vox Machina a commencé, les histoires devaient avoir un sens pour la télévision. Cela signifiait rechercher des scénaristes de télévision expérimentés qui savaient ce qu’ils faisaient. Critical Role a réuni sa propre équipe dont les projets d’écriture combinés incluent Justice League Action, Castle Rock, Once Upon a Time, Westworld et Batwoman.

«Nous savions ce que nous aimions, nous savions ce que le public aimait», déclare Willingham. « Nous avons fait venir des écrivains extérieurs avec une nouvelle paire d’yeux et d’oreilles pour écouter et raconter: » C’est ce que j’aime, c’est ce sur quoi je vibre. « 

Brandon Auman, ancien producteur exécutif de Teenage Mutant Ninja Turtles et Star Wars: Resistance, est le showrunner de The Legend of Vox Machina.

« C’était certainement la partie la plus difficile du travail sur la série, déterminer ce qui va rester et ce qui va disparaître », a déclaré Auman à Inverse.

« C’était un effort de collaboration entre nous et les autres créatifs », explique Mercer. « Tout [de nos jeux] n’y arrivera pas, mais [il y avait] du réconfort en sachant que tout ce qui n’y arrive pas est toujours dans les flux d’origine. Il peut encore être dégusté dans son format d’origine.

L’arc Briarwood tourne autour de Percy de Rolo (Talesin Jaffe), un pistoléro cherchant à se venger des vampires qui ont assassiné sa famille. Il a été choisi sur la base de sa diversité tonale, allant de l’horreur à la comédie, pour satisfaire les besoins de Vox Machina. Pour la plupart des téléspectateurs, ce sera leur première impression de Critical Role.

« Il y a beaucoup de membres de Vox Machina, et ils avaient tous besoin de leur propre présentation au public », explique Sam Riegel, qui prête sa voix à « Scanlan », un barde gnome et la principale source de soulagement comique de la série.

«Nous avons pensé que cela pourrait aider à présenter tout le monde si nous nous concentrions sur un seul, bizarrement. Si nous nous concentrions sur le scénario de Percy, non seulement nous le connaîtrions mieux, mais nous verrions tous les autres membres du groupe réagir. Comment ils gèrent le fait d’être jetés dans des situations remplies de profondeur émotionnelle, d’horreur et de chaos.

« C’est cinématographique, c’est émouvant », dit Auman, « Pour moi, en tant qu’étranger, c’est là que vous pouvez voir comment cela se traduit par une série animée. »

The Legend of Vox Machina de Critical Role . La famille Brianwoods
Les Briarwoods, une famille de vampires maléfiques, sont les homonymes de la campagne « Briarwood » de Critical Role, qui sert de récit principal pour la première saison de The Legend of Vox Machina. (Amazon Studios)

« Vous en apprenez beaucoup sur les gens lorsqu’ils sont jetés dans des situations désespérées », ajoute Riegel. « Au fur et à mesure que nous jouions à la campagne originale, nous, en tant que joueurs, acteurs et amis, avons beaucoup appris les uns sur les autres au cours de cet arc, car c’était la première fois de notre campagne que nous pouvions nous plonger dans ces questions plus importantes et plus charnues de regret et honte et vengeance. Cela semblait être une façon naturelle de se plonger dans nos personnages devant un nouveau public.

Critical Role est l’un des flux en direct Donjons & Dragons les plus populaires d’Internet. Bien qu’il soit loin d’être le seul spectacle D&D, il est crédité d’avoir encouragé un regain d’intérêt pour les RPG de table. Avec le pipeline de la table à la télévision maintenant tracé par Vox Machina, à quoi ressemblera l’avenir des jeux de table ? Vox Machina transformera-t-il les jeux D&D d’autres personnes en salles d’écrivains potentiels?

Les joueurs de Critical Role espèrent que ce sera le cas.

« J’ai tellement appris sur la performance et la narration d’histoires à partir de jeux de rôle », déclare Mercer. « Beaucoup à Hollywood commencent à dire: » Je me suis fait les dents en jouant à des jeux de rôle « . J’espère que cela continuera à faire avancer cette invitation. « 

Ashley Johnson, star de Blindspot à la télévision et du jeu vidéo The Last of Us, est un membre original de la distribution Critical Role qui reprend son rôle de paladin gnome « Pike » dans Vox Machina. Elle dit que D&D est déjà « essentiellement une chambre d’écrivain ».

« Cela titille quiconque est un artiste, un acteur ou un écrivain, parce que vous travaillez sur le moment », a déclaré Johnson à Inverse. « C’est addictif parce que c’est excitant. C’est un excellent moyen pour les gens de raconter une histoire ensemble.

« Je pense que c’est inévitable », déclare Willingham. « Il y a tellement de jeux là-bas, tellement de campagnes, de personnages et d’imaginations à stimuler. Il semble que cela ouvrirait simplement la [porte aux] choses que nous apprécions depuis quelques années. Pour nous, c’est incroyablement excitant.

Critical Role Vox Machina
Marisha Ray, directrice de la franchise de Critical Role et voix du druide elfe « Keyleth » (ci-dessus), dit que les éléments de leurs jeux qui ne parviennent pas à la série restent comme « des petits œufs de Pâques ou des lignes jetables ». (Studios Amazon)

Il y a à peine 10 ans, Critical Role n’avait même pas de nom. C’étaient juste des amis qui jouaient à Donjons & Dragons. Maintenant, les personnages que ces amis ont d’abord griffonnés sur des feuilles de personnage sont des stars de la télévision pleinement réalisées.

« Lorsque nous avons créé ces personnages, ils étaient vraiment à l’emporte-pièce », explique Riegel. « Nous ne pensions pas que nous allions jouer ces personnages pendant une décennie. Alors que nous les avons joués dans un jeu et les avons écrits pour une série de dessins animés, ils ont l’impression de faire partie de nous maintenant.

LA LÉGENDE DE VOX MACHINA DEMARRE SUR AMAZON PRIME VIDEO LE 28 JANVIER.

Source: Inverse

Articles Liés

Articles Récents