Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Kratos de God of war et son fils Atreus
Hector
2022/01/14 10:36:00

God Of War: Il n’est pas nécessaire de jouer aux jeux précédents d’abord

Bien que Kratos ait une histoire d’origine profonde au sein de la franchise God of War, les jeux originaux n’ont pas besoin d’être joués avant God of War (2018).

Bien qu’il existe de nombreux jeux dans la franchise God of War qui ont précédé God of War (2018), la série originale n’a pas besoin d’être jouée avant de profiter du dernier épisode. Kratos, le personnage principal de la franchise God of War, a une trame de fond détaillée racontée à travers les jeux originaux, et presque chaque partie du récit original de God of War est captivante car elle explore une vision unique de nombreuses figures mythologiques grecques. Que les joueurs soient ou non des passionnés d’histoire ou simplement pour l’action et le gore, il y en a pour tous les goûts dans les jeux God of War originaux.

Cependant, la sortie du jeu PC de God of War permettra à de nombreuses personnes de découvrir un jeu God of War pour la première fois, en particulier pour ceux qui ont toujours manqué les exclusivités PlayStation. Ceux qui se demandent s’ils peuvent jouer et apprécier God of War (2018) sans jouer les originaux doivent savoir qu’ils seront plus que sûrs de le faire. Bien qu’il y ait des rappels à l’époque de Kratos dans les jeux originaux, il n’y a aucun contenu qui laissera les joueurs débutants perplexes. Au contraire, Kratos ne partage des informations avec d’autres personnages du jeu que s’ils ont besoin de le savoir, et il est extrêmement direct avec les informations clés détaillées.

Kratos de God of War et son épouse en Grèce

En plus de ce que Kratos révèle lui-même, l’ancienne mythologie partagée dans God of War (2018) s’en tient à la seule mythologie nordique. Par exemple, il existe plusieurs emplacements Jotnar Shrines dans God of War qui détaillent les événements qui se sont produits et se produiront uniquement autour des personnages de la mythologie nordique. Le jeu fait un excellent travail en laissant le passé de Kratos dans le passé, permettant au dieu de la guerre d’assumer le contrôle total de ce qu’il choisit de partager avec son fils Atreus, les personnages nordiques et même les joueurs eux-mêmes. Cela ne veut pas dire que les parties de son histoire que Kratos choisit de partager ne laisseront pas les joueurs en vouloir savoir plus, mais les détails partagés amèneront très probablement les joueurs à poser des questions qui n’interrompent pas l’histoire de God of War (2018 ) lui-même, et n’ont donc pas besoin d’être répondus immédiatement.

God Of War (2018) se joue mieux que tous les autres jeux God Of War

Kratos de God of War

Mis à part l’histoire, le gameplay réel de God of War (2018) est complètement unique par rapport à toutes les autres entrées de la franchise. Même les meilleures compétences de God of War (2018) ne rappellent pas ce que les joueurs ont expérimenté pour la première fois dans les jeux originaux. Tout le monde commence  au même niveau, avec Kratos utilisant de nouvelles compétences et armes qui n’ont jamais été vues auparavant dans la franchise. La hache de Léviathan et le bouclier de gardien de Kratos sont de nouveaux équipements qui ont été introduits pour la première fois dans le dernier jeu, et ce sont deux des principales armes utilisées pour la majorité du jeu.

Bien que Kratos recevra éventuellement les Lames du Chaos, l’arme classique présente dans tous les jeux God of War de la franchise, les changements apportés à la façon dont les armes et les compétences sont améliorées dans God of War (2018) n’exigeront pas que les joueurs aient une connaissance préalable de la façon dont ces mécanismes fonctionnaient dans les jeux précédents. Les lames du chaos s’améliorent de la même manière que les mises à niveau de la hache du Léviathan, et les matériaux nécessaires pour mettre à niveau les lames sont également uniques au jeu.

Le combat dans God of War (2018) est également plus fluide et personnalisé que dans les jeux originaux. Avant le dernier jeu, le combat n’était principalement qu’une attaque à zone d’effet après l’autre avec la façon dont les Lames du Chaos fonctionnaient, et bien qu’ils aient maintenant un style d’attaque similaire, chaque combat donne l’impression d’avoir un peu plus de place pour la personnalisation. Au lieu de combattre des hordes d’ennemis à la fois et de les balayer avec des attaques, on permet aux joueurs de se concentrer de manière sélective sur des cibles et de les combattre individuellement. Dans les niveaux de difficultés élevés, en particulier le paramètre de difficulté « Give Me God Of War », les joueurs devront compter fortement sur leur capacité à cibler les ennemis individuellement pour les empêcher d’accumuler de la puissance.

Bien sûr, il existe toujours des compétences et des capacités qui permettent à Kratos de combattre plus facilement des groupes d’ennemis à la fois, c’est pourquoi une partie de ce qui rend le combat plus intime dans God of War (2018) est l’angle de caméra lui-même. Toute l’histoire, du début à la fin, est racontée à partir d’une seule prise de vue par-dessus l’épaule qui ne voit que la caméra lentement panoramiquer ou zoomer sur la scène du moment. Même pendant les cinématiques réelles, il n’y a pas de transitions rapides, permettant aux joueurs de rester complètement immergés dans le jeu sans aucune interruption. Inversement, tous les dieux grecs que Kratos rencontre dans les jeux God of War un au trois se font par le biais d’interactions coupées et rapides qui n’ont rien de spécial sur le plan cinématographique.

Familiarisez-vous avec l’histoire de God Of War sans jouer aux originaux

Kratos de God Of War coupant un arbre avec sa hache

La plus grande différence entre God of War (2018) et les jeux précédents est peut-être l’angle de caméra réel et la progression du jeu. Dand la première trilogie, chaque combat contre chaque ennemi est effectué à partir du plan cinématographique fixe qui était populaire dans les jeux du début des années 2000 au début des années 2010. L’angle de caméra étant fixe, chaque jeu avait une progression plus linéaire et ne permettait pas aux joueurs d’explorer substantiellement les environnements, limitant davantage l’immersion. Comme mentionné, les détails de l’histoire dans God of War (2018) ne nécessitent aucune connaissance des jeux précédents. Quiconque n’est pas fan des jeux d’action-aventure à caméra fixe à la troisième personne peut éviter en toute sécurité de jouer à l’un des premiers jeux God of War de la franchise.

Avant la sortie de God of War Ragnarok, les fans doivent absolument jouer à God of War (2018) car il s’agit d’une suite directe du second. Bien que les détails de ce qui arrive à Kratos dans la série originale constituent une histoire plus riche dans God of War, il existe d’autres ressources comme YouTube ou des pièces écrites qui peuvent attraper les fans de la série en beaucoup moins de temps. En fait, parce que les horribles meurtres que Kratos commet tout au long de God of War sont si critiques pour le développement global de son personnage dans la série, ceux qui cherchent à jouer à God of War (2018) sur PC voudront probablement, à un moment donné, se rattraper sur tous les dieux grecs que Kratos a tués.

Source: ScreenRant

Articles Liés

Articles Récents