Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Michael Keaton interprétant Bruce Wayne avec un logo Batman en arrière plan
Hector
2022/01/03 13:53:00

Michael Keaton explique pourquoi il n’a pas joué dans Batman Forever

Après avoir joué dans deux films à succès de Batman, Michael Keaton explique pourquoi il n’est pas revenu pour Batman Forever du réalisateur Joel Schumacher.

Michael Keaton a expliqué pourquoi il n’était pas revenu pour Batman Forever. L’acteur a brillamment joué Bruce Wayne et son alter-ego Le Vengeur Masqué dans Batman de Tim Burton en 1989 et Batman Returns en 1992. Pour beaucoup, il reste la version définitive du héros de DC, malgré des successeurs bien accueillis, tels que les itérations de Christian Bale et Ben Affleck de la trilogie The Dark Knight et de la DCEU, respectivement. Keaton aurait pu continuer à jouer Batman après son deuxième film en tant que personnage de bande dessinée, mais il ne l’a pas fait, choisissant de se retirer de Batman Forever, réalisé par Joel Schumacher.

les 3 meilleurs batman et les acteurs Christian Bale, Ben Affleck et Michael Keaton

Ce n’est un secret pour personne que Keaton a adoré son temps en tant que chauve-souris de Gotham; des décennies après avoir raccroché sa cape et son capuchon, il continue de faire référence à son passage en tant que personnage emblématique avec tant de joie et de fierté. À plusieurs reprises, il a exprimé sa volonté de revenir en tant que super-héros de DC. Heureusement, grâce à Warner Bros. multivers de bande dessinée en plein essor, il a la chance de pouvoir le  faire. L’acteur est confirmé pour reprendre son rôle de Batman dans The Flash d’Andy Muschietti et le film Batgirl de HBO Max. Mais, s’il a vraiment aimé jouer le rôle, pourquoi a-t-il refusé de faire un troisième film Batman dans Batman Forever ?

Le Batman de Val Kilme dans Batman Forever

Dans une récente interview avec In the Envelope: The Actor’s Podcast (via CBR), Keaton explique en profondeur la raison pour laquelle il n’a pas joué dans le film réalisé par Schumacher. Cela se résumait à des différences créatives car le réalisateur voulait emprunter une voie différente de ce que lui et Burton avaient fait auparavant dans ses deux films Batman. Schumacher n’aimait pas se pencher sur le côté obscur de Bruce Wayne et voulait se concentrer davantage sur son alter-ego de super-héros, ce qui ne convenait pas à Keaton. Malheureusement, la paire n’a pas pu trouver un terrain d’entente, alors l’acteur a décidé de s’éloigner du projet. Lisez ce que Keaton a dit ci-dessous :

« C’était toujours Bruce Wayne. Ça n’a jamais été Batman. Pour moi, je sais que le nom du film est Batman, et c’est extrêmement emblématique et très cool et [un] emblème culturel et, à cause de Tim Burton, artistiquement emblématique. Je savais depuis le départ que c’était Bruce Wayne. C’était le secret. Je n’en ai jamais parlé. [Tout le monde disait] Batman, Batman, Batman fait ça, et je n’arrêtais pas de me dire : « Vous pensez tous mal ici. » [Tout tourne autour de] Bruce Wayne. Quel genre de personne fait ça ?… Qui devient ça ? Quel genre de personne [fait ça] ?

« Et puis, quand le réalisateur qui a réalisé le troisième [est venu], j’ai dit: » Je ne peux tout simplement pas le faire ». Et l’une des raisons pour lesquelles je ne pouvais pas le faire était – et vous savez, c’est un homme assez gentil, il est décédé, donc je ne dirais pas du mal de lui même s’il était vivant – il, à un moment donné, après plus que quelques réunions où j’ai continué à essayer de rationaliser le faire et, espérons-le, à le convaincre de dire que je pense que nous ne voulons pas aller dans cette direction, je pense que nous devrions aller dans cette direction. Et il n’allait pas bouger. « 

« Je me souviens d’une des choses quand je suis partie en disant : ‘Oh mon Dieu, je ne peux pas faire ça.’ Il m’a demandé : « Je ne comprends pas pourquoi tout doit être si sombre et tout si triste », et j’ai répondu : « Attendez une minute, savez-vous comment ce type est devenu Batman ? Avez-vous lu… Je veux dire, c’est assez simple. »

Ce n’est pas la première fois que Keaton parle de son refus de Batman Forever. En 2017, il était en fait plus direct lorsqu’il parlait de ce qui s’était passé, disant que le film « était nul » et que « le scénario n’était jamais bon ». Il a également mentionné son problème avec le ton voulu par Schumacher pour le film – quelque chose qu’il répète dans son dernier commentaire sur la question. Cependant, bien que Keaton ne soit pas aussi franc dans sa nouvelle interview, il en parle plus longuement, donnant à chacun une meilleure idée de la raison pour laquelle il pensait qu’il valait mieux ne pas forcer le problème et quitter Batman pour toujours. Le rôle du Vengeur Masqué est finalement allé à Val Kilmer, mais contrairement aux films de Burton, il n’a pas été bien accueilli. Cela n’a fait qu’empirer avec le film DC suivant de Schumacher, Batman & Robin avec George Clooney, qui a été critique et est généralement utilisé comme punchline lorsque l’on parle de films Batman.

Maintenant, Keaton est prêt pour son retour au cinéma DC en reprenant son rôle de Batman dans The Flash et Batgirl. Cela a peut-être pris beaucoup de temps depuis son apparition dans Batman Forever, mais le fait qu’il redevienne le Vengeur Masqué après tout ce temps est suffisant pour exciter les fans. En dehors de cela, il joue également le méchant, Vautour, dans le film Spider-Man de Marvel et Sony, sa prochaine apparition étant dans Morbius.

Source: ScreenRant

Articles Liés

Articles Récents