Loading...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Guillermo del Toro avec un arrière plan un concept art du livre Les Montagnes Hallucinées (At the mountianes of Madness)
Hector
2021/12/01 14:39:01

Guillermo del Toro pourrait encore adapter « les Montagnes hallucinées » de Lovecraft, mais cette fois il la rendra plus étrange

Le cinéaste Guillermo del Toro (La forme de l’eau, Crimson Peak, Pan’s Labyrinth) a plus que quelques films qui sont adorés de nombreux fans de genre.

Un film qui s’est échappé, cependant, était une adaptation de H.P. LovecraftAt the Mountains of Madness – qu’il avait en préparation chez Universal Pictures il y a une dizaine d’années. Le projet avait un prix élevé et de grands noms y étaient attachés, dont Tom Cruise et James Cameron.

Universal, cependant, a décidé qu’il n’y aurait pas de Cthulhu pour vous et a supprimé le projet. Depuis lors, l’espoir de voir une adaptation del Toro de l’histoire est resté un simple rêve. Récemment, cependant, le réalisateur a laissé entendre qu’il y avait encore de l’espoir que le projet puisse se réaliser.

Dans une interview sur le podcast THE KINGCAST, del Toro a partagé qu’il pourrait revisiter At the Mountains of Madness, bien que la version qu’il a faite maintenant soit différente de celle avec laquelle il a été impliqué il y a des années. Voici ce qu’il a dit :

Le truc avec Mountains, c’est que le scénario que j’ai co-écrit il y a quinze ans n’est pas le scénario que je ferais maintenant, donc je dois le réécrire. Non seulement pour le réduire d’une manière ou d’une autre, mais parce qu’à l’époque, j’essayais de faire le pont avec des éléments qui le feraient passer par la machinerie du studio…

Je ne pense plus avoir besoin de concilier cela. Je peux aller vers une version beaucoup plus ésotérique, plus étrange et plus petite. Vous savez, où je peux revenir sur certaines des scènes qui ont été laissées de côté. Certains des grands décors que j’ai conçus, par exemple, pour lesquels je n’ai aucun appétit. Genre, j’ai déjà fait telle ou telle pièce de décor géant. J’ai envie d’aller dans une direction plus étrange.

Je sais que certaines choses vont rester. Je sais que la fin que nous avons est l’une des fins les plus intrigantes, étranges et troublantes, pour moi. Il y a environ quatre décors d’horreur que j’aime dans le script original. Donc, vous savez, ce serait mon espoir.

Ce serait certainement notre espoir aussi! Cependant, toute adaptation potentielle devrait intervenir une fois ses projets en cours terminés. « En ce moment, je développe deux scénarios, dont l’un, je pense, sera le prochain projet », a déclaré del Toro. «Je suis occupé à terminer Pinocchio, à produire Cabinet of Curiosities à Toronto et je m’installe suite à l’effet domino post-pandémique [effet]. Tout ce que j’avais espacé de trois ans, tout d’un coup les livraisons sont arrivées toutes en même temps. Mais c’est mon espoir.

Source: tor 

Articles Liés

Articles Récents